Connexion        |   S’enregistrer     
FAQ Profil Membres
   
 le chasseur se spe precision Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mollosse
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:01 (2009) Répondre en citantRevenir en haut


Les talents précision


  • Palier 1 :  - Visée Focalisée de 0/3 jusqu'à 3/3 (cas particulier), ce talent vous permet de combler votre carence en toucher, en attendant l'équipement idéal pour votre cap. Talent viable et nécessaire dans certains cas, mais essayez de vous en débarrasser.  - Coups fatals 5/5 sans une seule hésitation.


  • Palier 3 : - A la gorge 1/2 suffit largement en condition raid pour que votre familier ne manque pas de focalisation. - Visée 1/1, un tir qui joue un rôle important dans votre cycle dps (possède un important taux de critique dans cette branche). Le tir multiple, chez le Précision est bien plus faible que la Visée.
     - Tir des arcanes amélioré 3/3, au même titre que visée, le tir des arcanes est un des nombreux tirs instantannés de la spécialisation précision, ce talent vous permet d'augmenter son potentiel efficacement.
     - Tueur rapide 2/2 joue un double rôle, le premier réduit le temps de recharge de Tir rapide (augmentant votre dps) le deuxième est d'améliorer la gestion en mana, qui est une plaie pour cette spécialisation (via Recouvrement rapide).

  • Palier 4 : - Morsures et piqûres améliorées 3/3 un bon talent qui augmente les dégâts de votre principale dot dans cette spécialisation mais aussi de votre Tir de la chimère indirectement. - Efficacité 0/5, je ne le conseille pas car ce talent coûte beaucoup de points pour être efficace. Néanmoins dans les cas extrêmes où le mana vient à manquer très rapidement il vous faudra faire des concessions (ce problème s'efface avec un niveau d'équipement conséquent et un raid optimisé).


    • Palier 5 :  - Promptitude 1/1, on le prend sans hésiter ! Ce talent est un véritable atout pour le chasseur précision, vous permettant entre autre de lancer deux Tir de la chimère, Tir rapide, Feindre la mort ... à la suite. Apprenez à vous en servir intelligement. - Barrage 3/3, non content de booster considérablement vos dommages AOE (dégâts de zone), ce talent augmente également les dégâts de votre Visée.

    • Palier 6 : - Expérience du combat 2/2 augmente votre mana pool et votre quantité d'agilité (apport en critique et en puissance d'attaque) de 4%. Un très bon talent. - Spécialisation Armes à distance 3/3, un talent plus que rentable !

    • Palier 7 : - Tirs perforants 3/3, depuis la 3.1 ce talent est devenu très rentable n'hésitez plus à le choisir. - Barrage amélioré 3/3, Barrage le retour avec un boost du taux de critique de la Visée.
       - Aura de précision 0/1, voir les remarques à la fin.

    • Palier 8 :  - Maître tireur 5/5 est un très bon talent, d'autant plus que la réduction en mana du Tir assuré est très appréciable. - Recouvrement rapide 2/2 est une véritable source de mana pour votre chasseur, s'en passer me parait risqué.

    • Palier 9 : - Carquois sauvage 3/3, depuis les modifications apportées à ce talent, il est devenu très intéressant. - Flèche-bâillon 1/1, ici encore beaucoup se demanderont à quoi sert ce point. Et bien c'est très simple : depuis que la Flèche-bâillon ne possède plus de temps de recharge global elle est à inclure dans un cycle dps. Car au fond même si elle est votre tir le plus faible, elle ne prend pas de place dans votre cycle et ne gène en rien l'arrivée des autres temps de recharge. Un petit plus en quelques sorte qui ne fait qu'augmenter votre nombre de tir instantannée.
       - Tir assuré amélioré 2/3, un talent qui a fait couler de l'encre et qui est beaucoup trop surestimé. Autant dire que si la spécialisation Survie n'en fait pas un tir de choix, à plus forte raison la spécialisation Précision (avec le nombre de tirs à inclure dans votre cycle dps) voit son Tir assuré passer pour le vilain petit canard et se retrouver en fin de priorité. Tout ça pour dire que 2 points sont tout à fait suffisants dans cette branche.

    • Palier 10 : - Désigné pour mourir 5/5, en plus d'avoir un nom super cool, ce talent est un must have dans la catégorie des must have !
    • Palier 11 : - Tir de la chimère 1/1, avouez que ça serait dommage de l'oublier. C'est une des composantes principales de votre cycle dps.
Les talents bête

 - Feu focalisé 2/2, d'une part il augmente le dps de votre familier, mais aussi de tous les dégâts que vous infligez de 2%. Pas la peine d'aller plus loin dans cette branche.

Les talents survie


  • Palier 1 :
 - Pistage amélioré 5/5, un talent très rentable, pour peu qu'on n'oublie pas le pistage :p

  • Palier 2 :
 - Instincts de survie 2/2, sans compter le petit bonus de survie ce talent augmentera votre Tir assuré et votre Tir des arcanes. Pas la peine d'aller plus loin dans cette branche.
Quel template jouer ?




  • Je vous propose, contrairement à la spécialisation survie, un seul et unique template, le 7/57/7 qui a fait ses preuves en théorie comme en pratique !Quelques Remarques :

  • Bien entendu comme pour la spécialisation Survie certains chasseurs éprouveront le besoin d'investir quelques points dans Visée Focalisée afin de combler leur manque de toucher. Pour cela je vous invite à sacrifier quelques points soit dans Instincts de survie, soit dans Tir des arcanes amélioré.
  • Concernant la Marque du chasseur améliorée, il semblerait qu'elle soit intéressante en cas de présence massive de chasseur dans un raid. En effet le gain est proche des 90 de puissance d'attaque par chasseur, toutefois je ne suis pas convaincu qu'à l'heure actuelle beaucoup de raid complètent leur roster par un groupe de chasseur. Ce choix ne serait donc pas très judicieux.
  • Les talents non mentionnés dans le listing pré établi sont à éviter en PvE, car ne sont pas d'une grande utilité à l'heure actuelle. Plutôt accès PvP pour la plupart.
  • Quelques précisions sur Aura de précision (huhu) : j'entends d'ici les joueurs s'étonner du choix de ne pas prendre l'aura, non ce n'est pas une erreur. Beaucoup de chasseurs l'ignorent mais cet excellent buff, à première vue du moins, se voit pâlement copier par nos amis les chamans amélioration ou chevalier de la mort qui possèdent l'équivalent sous d'autres formes de buff. Hélas notre chère et tendre Aura ne se cumule pas avec ces deux buffs (Rage libérée, Puissance de l'abomination). La seule raison de prendre cette aura serait de se trouver dans un raid privé de chaman amélioration et de chevalier de la mort spé Sang, autant dire que c'est plutôt rare en raid 25.




 Le familier
Depuis la patch 3.1 et la nette modification de la compétence Hurlement furieux du Loup, tout en sachant que ce gain de puissance d'attaque se cumule avec tous les autres buff du jeu, nos amis les Canis lupus sont les meilleurs familiers (au niveau rendement dps) côté Survie et Précision. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de prendre un loup, néanmoins si vous souhaitez suivre la meute, vous pourrez en dompter un de niveau 80 dans les Pics Foudroyés : Worg cavernicole.
Voir également : la liste dressée par Zoowow ici.
Un template pour le loup ici.
(Les plus assidus auront remarqué que je me suis contenté d'un bref copier/coller du ticket Survie, la raison est simple : dans le cadre du familier Survie, Précision même combat).


 Le cycle dps





  • Voici le cycle dps (par priorité) que je vous conseille vivement :Tir mortel (i) > Morsure du serpent (ii)  > Tir de la chimère  > Tir des arcanes > Visée > Flèche-Bâillon (iii) > Tir assuré

  • (i) Bien entendu Tir mortel n'est disponible qu'une fois passé sous la barre des 20% de point de vie du boss. Ce tir passe en priorité, car est le plus puissant du cycle.
  • (ii) Morsure du serpent apparaît dans les premiers tirs, car augmente grandement l'efficacité du  Tir de la chimère. D'autre part lorsque le combat est bien géré, il n'est nécessaire de la rafraichir que peu de fois. En effet le  Tir de la chimère raffraîchit automatiquement votre Morsure sur la cible à chaque fois que vous l'incantez.
  • (iii) Flèche-Bâillon comme expliqué plus haut, n'étant plus soumis au temps de recharge global peut être caster à tout moment sans gène particulière de votre cycle. C'est un bonus à prendre. (Remarque : dans la mesure où le combat est assez long et que vous avez tendance à manquer très vite de mana, vous pouvez vous en dispenser).
  • On n'oubliera pas de lancer l'Ordre de tuer dès qu'il sera up. De même il faudra utiliser une macro comportant vos différents CD (raciaux, tir rapide, bijoux) pour vous simplifier la tâche.
  • On oubliera pas la Marque du chasseur ou le pistage en début de combat.
  • L'utilisation de Promptitude doit être intelligente, car peut être une source de burst (augmentation brut du dps sur une courte période) conséquente. Je vous invite à le lancer en début de combat une fois le premier Tir rapide achevé et juste après l'application de votre Tir de la chimère afin de lancer un second Tir rapide/Tir de la chimère, effet garanti sur le kikimeter ! Attention à ne pas dépasser le niveau de menace de sécurité : abuser de Feindre la mort peut être une solution.
  • Avis personnel : le gameplay de cette spécialisation est plutôt joussif, on tend vers la mitraillette dès que la furie du Chaman est active (en plus des proc de Carquois sauvage et des nombreux tirs instantannés). Même si sur le papier les SV ont un dps plus conséquent : je ne suis pas surpris de voir bon nombre de spé Survie botter en touche face à des chasseurs Précisions sur certains combats dans Ulduar réclamant beaucoup de déplacement (vive les instants !). 
Les caractéristiques
Il est assez difficile de situer et comparer les différentes caractéristiques entre elles. Je ne vais pas m'attarder sur la question mais plutôt dresser un listing des choses à savoir :

  • Le score de toucher est primordial pour toutes les spécialisations du chasseur. Vous devez atteindre le cap de 262 (8%), pour cela tous les moyens sont bons : je vous renvoie vers mon ancien ticket qui traite déjà de ce sujet [News, templates, autoTrack et toucher] - Toucher en raid.
  • L'agilité apporte au chasseur de la puissance d'attaque et du score de coup critique. Dans la spécialisation précision et à niveau d'équipement héroïque/naxx10 on peut négliger l'écart relatif en apport dps entre la puissance d'attaque "pure" et l'agilité. Néanmoins lorsque le chasseur commence à emmagasiner un niveau d'équipement conséquent la balance penche vers l'agilité, notamment grâce au talent Expérience du combat qui augmente considérablement le rendement de l'agilité. Il est donc préférable de s'équiper et de s'optimiser avec de l'agilité à haut niveau.
  • La puissance d'attaque augmente directement les dommages de vos attaques physiques (Visée, Tir multiple, Tir automatique...), une très bonne stats en soit, voir la remarque sur l'agilité pour plus de précision.
  • Le score de coup critique permet, en plus d'un apport en dps, active les techniques A la gorge ou Tirs perforants. La spécialisation précision possède beaucoup d'augmentation des dommages des attaques critiques, monter cette stats n'est donc pas une erreur.
  • Après le taux de critique vient la pénétration d'armure qui est un plus, mais qui ne doit pas passer en priorité devant les caractéristiques sus-mentionnées dans la spécialisation Précision.
  • L'intelligence profite également au chasseur précision en augmentant sensiblement le mana-pool (réserve de mana) du chasseur, pas négligeable dans votre cas. Les pièces de cuir pouvant être équipées par les chasseurs, bien que possédant de bonnes caractéristiques "offensives" n'ont généralement pas d'intelligence, il faut donc prendre garde à ne pas trop fragiliser son mana-pool en optant pour cette classe d'armure.
  • Le score de hâte vous permet de ramener le temps de canalisation de votre Tir assuré au temps de recharge global. En effet le Tir assuré possède un temps de canalisation de 1,7 seconde (avec le bonus remplaçant les carquois/giberne), pour le ramener à 1,5 seconde il vous faudra un total en score de hâte de 522,7. Ce n'est pas une stats vraiment prioritaire dans votre cas, notamment à cause de votre investissement dans Aspect du faucon amélioré.
  • L'endurance augmente la survie du chasseur face aux dégâts en raid qu'il sera succeptible d'encaisser.
Les GlyphesUne nouvelle glyphe fait son apparition : la Glyphe de tir mortel.Voici ce que je vous propose :


Gemmage, enchantement et professionPour le gemmage je vous renvoie à mon article déjà paru là dessus : Gemmage de chasseur.De même pour les enchantements : Enchantements du chasseur.
Côté profession l'idéal serait de monter travailleur du cuir (pour les renforts brassards) et joallier (pour les gemmes de meilleures qualités).


Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:01 (2009) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Lineage 2 :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare

 

 •  Navigation

 • Forum
 • Groupes
 • Boite Mp
 • Retour au Portail
 • Recherche avancée

 •  Vos liens

 • Wow progress
 • Wow track
 • Battle net